La Force magnétique témoignage

Coucher de soleil en Bourgogne

La force magnétique, un témoignage vécu

Depuis 3 ans, je capture chaque coucher de soleil dans ma campagne avec mon téléphone, quelle que soit la saison.

Dès que les couleurs rosées ou orangées inondent mon salon, je me précipite dehors pour immortaliser ces instants magiques.

Qu’ils soient flamboyants ou pastel, ces moments me procurent une chaleur intérieure unique. Peu importe la température, je  cours dehors comme une enfant.

Ensuite, guillerette, je poste  ces trésors sur Facebook pour en faire profiter mes amis.

Nana, ma fille, se moque gentiment de moi quand elle me voit détaler comme un lapin pour capturer ce moment. Oui, elle se moque et entraîne son père dans la moquerie à mes dépens.

Je les entends souvent me dire : « Maman, tes photos de coucher de soleil nous soûlent, arrête de les poster sur Facebook. »

Je lui réponds, souriante et joyeuse, qu’elle n’a qu’à me mettre en indésirable si mes photos la gênent.

La Force régulatrice

Depuis 3 ans, je ne me lasse pas de photographier les couchers de soleil et maintenant aussi les brumes, arbres, fleurs et couleurs.

Je m’éclate et me sens transportée par la magie de ces moments, malgré les railleries de Nana et de mon mari.

coucher de soleil pastel

Depuis quatre jours je reste recluse chez moi, en colère, à cause d’un litige avec ma voisine. Je suis passée devant le conciliateur de justice auprès duquel j’ai obtenu gain de cause.

Cependant, les mensonges de mes voisins m’ont blessée. Je ne pensais pas que des gens puissent présenter de faux documents sans aucun scrupule. Je réalise combien j’ai été naïve pendant dix ans, d’avoir été tolérante.

Bref, sachant que je risquais d’exploser de colère en rencontrant les voisins, j’ai préféré rester chez moi recluse, pour ne pas gâcher les fêtes de famille de fin d’année. En effet, c’était la veille du 1er janvier. Seuls Nana et mon mari désormais sortent le chien.

Colère et réclusion

En rentrant d’une de leurs promenades, Nana me montre les magnifiques couchers de soleil qu’elle a pris avec son portable.

Enthousiaste, je lui demande de me les transmettre pour les publier sur Facebook.

Sa réponse fut brutale : « Non, ils sont à moi et c’est moi qui les publierai sur mon Facebook. ».

Coucher de soleil de Nana

Je reste sans voix devant sa réponse inattendue  avant de piquer un fou rire incontrôlable.

Qui l’eût cru ? Ouah ! Je lui ai finalement refilé le virus.

Envahie par une joie soudaine, ma colère disparut instantanément. Après des années de moqueries, Nana était enfin conquise par les couchers de soleil et les clichés de nature, suivant mes pas avec passion.

La Force d’équilibre

Coucher de soleil flamboyant

Le lendemain, le cœur apaisé, j’ai marché dans ma campagne  photographiant le paysage, souriant devant la magie de la loi d’attraction.

Je me suis isolée chez moi pour essayer de me détacher de la colère et éviter des conflits perturbant ma famille et mes voisins.

En retour, j’ai magnétiquement matérialisé une force d’équilibre positive qui a fait disparaître ma colère.

Doudou notre chien en balade

 

Comme quoi, ignorer les moqueries et persévérer dans sa passion peut finalement amener celui qui se moque à suivre votre exemple. C’est là tout le magnétisme de la loi d’attraction.

One Reply to “La Force magnétique témoignage”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *