« L’ Archangerie » – La MAGIE en Mouvement.
Démarche thérapeutique, voire magnétique, pour briser l’influence des terreurs du passé, plus ou moins antérieures, concernant les familles d’accueils dans lesquelles j’ai été placée enfant.
Dans mon expérience contée ci-dessous, la maison d’hôtes renvoie au niveau symbolique à ces maisons d’accueils.
Je suis donc à la recherche d’une maison pour réaliser mon projet de chambres d’hôtes, voire de famille d’accueil.
Je consulte régulièrement les annonces de particulier à particulier, ainsi que celles des agences immobilières sur internet.
Une annonce retient mon attention.
Après avoir échangé avec l’agent immobilier pour savoir si cette maison correspond à tous mes critères de recherche, un RDV est pris pour une visite.
Je souris, car TAROT est le nom de cet agent immobilier.
J’y vois un clin d’œil, puisque moi-même, je pratique le tirage des tarots. Et de même qu’une de mes maisons d’accueil, quand j’avais 8 ans, se nommait la « PROVIDENCE ». Maison d’accueil, d’ailleurs, qui se trouvait dans la petite ville du DORAT qui en reflet dans un miroir donne TAROD !
Le jour du rdv, comme convenu, nous retrouvons Mr TAROT sur la place de l’église du village en question.
Après les présentations d’usage, celui-ci nous demande de le suivre en voiture.
Arrivés devant la maison, je constate que nous avons parcouru 3 kms 200. Cette maison ne se trouve donc pas juste à la sortie du village comme il me l’avait affirmé auparavant.
J’exprime mon mécontentement, car il m’avait indiqué que la maison était située à environ 100 m du village !
De plus, à l’étage, deux chambres sont en enfilade, et la salle d’eau est inutilisable. Je lui montre, alors, mon exaspération. Il essaye de me convaincre qu’avec certains travaux, nous pourrions apporter des modifications.
Je lui réponds, alors, qu’au vu des différentes transformations, cette longère est vendue trop cher, et qu’elle est accolée à une ferme avec une servitude (Droit de passage). Sans compter qu’elle se situe en plein dans un carrefour.
Le descriptif de l’annonce est pour moi quelque peu mensonger, et les photos ne reflètent pas la réalité.
Mr Tarot me faire remplir, néanmoins, le bordereau de visite et je suis surprise de voir que le hameau se nomme « L’ARCHANGERIE ».
Mon nom de femme est CHAPELLE…
Enfant à la « PROVIDENCE », nous allions 4 fois par jour à la Chapelle, qui était attenante au dortoir chez les religieuses… qui me donnaient du gardénal parce que j’étais somnambule.
Elles prétendaient que j’étais possédée par le diable, car à l’époque je n’étais pas baptisée…
Aujourd’hui, après cette expérience, j’ai le profond sentiment d’avoir démystifié mes terreurs d’enfant concernant mon passé.