Voici le récit d’une nouvelle aventure extraordinaire…
Jeudi 26/11/2020 – Vers 14h, sous un soleil radieux, je me promène avec Piette quand nous croisons Monique et Sandrine revenant de leur balade.
Nous échangeons gentiment sur le beau temps et autres banalités, puis chacune poursuit son petit bonhomme de chemin….
Heureuse d’être là par cette belle journée, tout en marchant, je me laisse imprégner par l’atmosphère du moment.
J’ai l’impression que les arbres de l’allée frissonnent, sous l’effet des rayons dorés de ce beau soleil d’automne…
« Ouh là là », je fais des vers sans en avoir l’air….
Le mystère du médaillon
Légèrement grisée par toute cette beauté, mon regard se pose sur un objet brillant au sol. Curieuse, je m’approche et le ramasse : c’est un médaillon étoilé imposant d’environ 5 cm de diamètre, assez lourd en main. (Voir la photo)
Mon amie Piette me sort brusquement de mes pensées…
« Bon !! Alors, tu le poses sur le banc » ! au lieu de rester coincée à ne savoir que faire… moi dis mon amie Piette, quand je perds quelque chose je reviens sur mes pas pour voir si je le retrouve.
Sauf, que pour le coup, j’ai du mal à lâcher ce médaillon. Il m’attire, j’ai l’impression d’avoir un aimant en main !!! je souris…. c’est MAGNÉTIQUE….je suis toujours sous l’effet d’un bonheur indescriptible !!
Mon amie Piette insiste comme si j’étais une gamine pour que je dépose le médaillon sur le banc, mais, tout en continuant d’avancer, je ne peux m’empêcher de fixer ce bijou que j’ai gardé.
« Allez ! Mets-le sur ce banc-là… Qu’on en finisse ! » répète Piette avec insistance. À contrecœur, je cède et pose le médaillon sur le troisième banc, en le cachant soigneusement pour qu’il soit le moins visible possible.
En reprenant notre balade, je me sens déconnectée du babillage de mon amie, mon esprit fixé sur le médaillon, sachant que je trouverai toujours des réponses.
Je rentre chez moi, il est 15h30…
Et je reprends mes petites habitudes.
Vers 19h30, je reçois un appel de mon amie Monique, que j’ai croisée tout à l’heure sur les promenades lors de ma balade.
Par le plus grand des hasards, me demande-t-elle :
– Aurais-tu trouvé, par la grâce de Dieu, un médaillon, car Sandrine, ma fille, a perdu le sien !!!!!
Et moi, Nini La Chance, — vous savez comme Annie Cordy, chanteuse à qui je dois mon prénom !!!—- je lui réponds en riant de bon cœur « est-ce qu’il ressemble à une étoile ? » Monique réagit « oui !! oui !! comment le sais-tu ?
Parce que je l’ai trouvé !!!
Elle est stupéfaite !!!!
La promenade et le médaillon
Je lui raconte mon aventure.
Elle m’envoie la photo de sa fille portant le médaillon pour voir si nous parlons bien du même bijou. Oui ! C’est bien le même.
Je saisis maintenant le « Pourquoi de l’attirance magnétique » pour cet objet.
C’est indéniable que je l’avais vu autour du cou de Sandrine que je rencontre de temps en temps chez sa mère.
Je conte à Monique mon aventure de l’après-midi… Une demi- heure plus tard Monique me rappelle pour m’assurer que le médaillon avait été récupéré sur le troisième banc, là où je l’avais déposé !!!
A peine ai-je raccroché que le téléphone se met de nouveau à sonner !!!!
Mère et fille et le bijou
C’est Sandrine, la fille de Monique, toute excitée.
Je suis plutôt surprise, sur le moment, qu’elle puisse être aussi excitée et expressive, elle, qui d’habitude se montre très réservée.
Elle riait de bon cœur… Tout en me racontant son aventure pour aller récupérer son bijou. !!!!
Elle est super heureuse, et me remercie du fond du cœur, car ce bijou a une valeur affective inestimable pour elle.
Je raconte à Dame Chapelle cette aventure extraordinaire.
Et voici sa traduction selon sa clairvoyance et les enseignements de « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch dont je suis à l’écoute …
Nini la CHANCE …oui…. Mais pourquoi avez-vous obéi à votre amie « Piette » comme une enfant…. Vous avez utilisé ce diminutif pour désigner votre amie ….cela me rappelle le son « ETTE » qui finit tous les prénoms des femmes de votre famille côté maternel, sauf le vôtre… votre jumelle Francette, Josette votre maman, vos tantes Colette et Lucette sœurs de maman.. etc… !!!!
Le bijou que vous avez trouvé renvoie aux bijoux de votre maman que votre sœur jumelle « Franc-ETTE » a prétendu ne pas avoir pris ….
En fait, le médaillon que vous avez retrouvé est un pendentif, un pentacle, un ATTRAPE RÊVE. Une étoile qui vous guide et vous incite à suivre votre instinct. Vos sens s’affinent, votre magnétisme se développe et vous sentez la magie opérer…
« Fais de ta vie un RÊVE et de ton RÊVE une réalité ».
L’ATTIRANCE MAGNÉTIQUE pour ce médaillon est renforcée par l’EFFET MAGIQUE des divers MANDALAS que j’ai créés et diffusés dans notre groupe « Conversation avec Dieu selon la Chapelle » …
Chaque rencontre est un CADEAU échangé, ne vous laissez pas influencer…
Agissez selon votre cœur, en vous est la VÉRITÉ…
L’ÉMOTION est LA FORCE MAGNÉTIQUE qui ATTIRE et matérialise tout ce qui nous arrive…
Voici quelques vers d’une personne inconnue :
Un beau soleil d’automne
Enveloppe de ses fils dorés
Tous ces arbres qui frissonnent.
D’une écharpe mordorée.
Bijoux aux multiples facettes,
Féerie aux divines couleurs,
Ces feuilles sont une palette,
Que l’artiste met en valeur.