En tant que psy-coach voyante, je propose depuis plus de 20 ans des consultations et depuis la crise sanitaire j’ai privilégié, téléphone, ZOOM, Messenger pour mes ateliers.
Du fait de la COVID-19, certains de mes clients/patients ont perdu leur job, d’autres finissaient en dépression, car peur des effets du vaccin.
J’ai donc utilisé Facebook comme outil thérapeutique, auprès de 10 patients/clients pour les entraîner dans une aventure qui en les regroupant leur a donné ou redonné le goût à la vie.
J’ai sélectionné des individus passionnés de voyages, mais qui étaient limités par des contraintes financières ou une santé fragile. Cette expérience a restauré leur joie de vivre; pour mes dix partenaires, le succès a été total.
Le remède
Je me suis inscrite au départ dans ce club privé de voyages, afin de vivre et d’accompagner concrètement ces personnes qui sont devenues mes partenaires.
Certains voyagent, d’autres cherchent un complément de revenu, et d’autres aspirent aux deux : voyager et augmenter leurs revenus. L’équipe est vraiment unie et je suis ravie d’avoir entraîné tout ce groupe.
Des liens se sont formés et les participants communiquent entre eux. Enfin, ils échangent sur divers aspects de la vie. Ils ont retrouvé une vie sociale. Le soir, ils se couchent avec des rêves réalisés pour certains et en cours de réalisation pour d’autres.
La technologie d’internet
Internet possède vraiment des avantages indéniables, lorsqu’on l’utilise judicieusement.
Comme toute nouvelle technologie, son impact dépend largement de la manière dont elle est employée. Dans ma pratique de psy-coach voyante, Internet a été précieux face aux défis de la crise sanitaire.
En utilisant Facebook, ZOOM et Messenger, j’ai maintenu et renforcé les liens avec mes clients malgré l’isolement. Ces plateformes ont permis un soutien continu et efficace. Grâce à elles, l’isolement physique n’a pas empêché le partage et l’entraide.
Rencontres et vie sociale
Ces outils numériques nous ont permis de créer des espaces de rencontre et de partage sécurisés. Ainsi, les personnes peuvent échanger, apprendre et guérir ensemble.
Grâce à internet, mes clients ont pu continuer à progresser dans leurs parcours personnels et à surmonter des obstacles. Ils ont également trouvé du réconfort dans la communauté que nous avons construite ensemble.
En effet, la technologie, lorsqu’elle est utilisée avec sagesse et intention, peut transformer des vies de manière profondément positive.