ATELIER TAROT MAGNÉTIQUE : 8 participantes
Week-end de Pâques.
Le thème de cet atelier est :
Quelle est l’influence du féminin / masculin en NOUS ?
Ce thème avait été choisi un mois avant par les participantes présentes.
Pour l’occasion, j’avais préparé une pioche d’une quarantaine de petits papiers sur lesquels, malicieusement, je n’avais inscrit, que des mots masculins.
Oui, oui… Que des mots masculins !
Et ceci, dans le but de semer la confusion dans le mental de chacune d’entre elles afin de stimuler magnétiquement leur curiosité naturelle.
Comme des prénoms tels que Jean-Marie, Patrick, Jacques, Allain (avec deux L) et Alain (avec un L) et bien d’autres encore…
J’avais aussi inscrit des noms d’hommes célèbres tels que Napoléon, François 1er, ainsi que des noms de chanteurs, d’acteurs de maintenant, et d’autrefois.
Pour pimenter le tout, j’avais ajouté des titres d’ouvrages, tels que « Les Misérables » et des titres de contes comme « Le Petit Poucet » etc…
Mon but était de démontrer à chaque participante, comment magnétiquement, et ce, depuis la nuit des temps, l’éducation que nous avons reçue continue d’influencer notre vie présente, plus ou moins inconsciemment.
Car, pour moi…
Quel que soit le lieu où nous vivons, nous subissons la croyance populaire de cet endroit.
De plus, à travers mes propres expériences de vie, j’ai pu constater que l’émotion, qu’elle soit positive, ou négative, est en fait, une énergie magnétique qui attire et matérialise tout ce qui arrive, rencontres diverses, évènements, etc…
Enfin, toujours selon mes expériences, je suis convaincue que la matière est la gardienne de la mémoire collective, et les mots sont les clefs, les outils qui permettent de retranscrire l’histoire, qu’elle soit individuelle ou universelle.
Ma vision est assez proche des enseignements de Neale Donald Walsch, auteur des livres « Conversations avec Dieu ».
Pour ceux qui seraient intéressés, vous trouverez dans le Tome 1 des éditions Ariane, à la page 59, ce que DIEU dit :
Écoute les Paroles de la prochaine chanson que tu entendras, l’information du prochain article que tu liras, la phrase fortuite de la prochaine personne que tu rencontreras.
Si tu écoutes, je te parlerai…
Pour en revenir à l’atelier, et aux personnes, qui se poseraient la question suivante :
Comment ai-je fait pour choisir la plupart des mots de la pioche ?
Je répondrai simplement que j’ai utilisé ma clairvoyance, ainsi que certains éléments du vécu de certaines des participantes…
Et le résultat fut époustouflant !
Parmi les expériences de l’atelier, en voici deux qui ont été des plus touchantes, celles de MIN et de KTY.
Atelier Tarot de MIN
MIN est la 2ᵉ personne à piocher, dans le pot, un papier, avec les deux mots suivants qui sont :
« Les Misérables »
Je lui demande, comme à chaque participante, ce que lui inspire ces deux mots.
MIN me regarde d’un air interrogateur et après une légère hésitation me répond :
HEU !!…
COSETTE ?
Je tiens, alors, à préciser au groupe que le savoir scolaire n’a rien à voir avec ma demande, mais que seul, le sentiment de chacune m’intéresse.
En faisant référence à COSETTE, j’en déduis que MIN connaît aussi le nom de l’auteur du célèbre roman.
Je souris au fait que, MIN n’ait pas répondue VICTOR HUGO en premier lieu, en voyant écrit « Les Misérables » sur le papier ?
Ok !
J’insiste gentiment pour qu’elle exprime son sentiment sur le personnage de COSETTE, et par exemple, si elle connaît son histoire.
Min essaye de rassembler ses souvenirs :
Heu…!!!
C’est une petite fille malheureuse, abandonnée par sa mère chez les époux Thénardier, aubergistes, et qui la maltraitent ?!
Elle insiste bien sur le côté malheureux de Cosette. Cosette la mal aimée…
Ok !
Cette réponse me donne l’occasion de montrer en direct l’influence magnétique de la loi d’attraction en action sur notre présent. MIN a plus de 60 ans.
Elle n’a qu’une sœur JUMELLE qui se prénomme FRANC-ETTE.
MIN est la seule femme de sa famille à ne pas porter de prénom finissant en ETTE.
Sa maman se nomme Hugu-ETTE, et ses tantes, sœurs de sa mère, se nomment Col-ETTE et Luc-ETTE.
Très tôt, MIN s’est sentie rejetée, mise à l’écart par ses parents. Elle était souvent punie pour sa sœur qui était une sainte aux yeux de son entourage familial.
Elle avait ordre de protéger sa sœur, qui soi-disant était fragile.
Ses parents l’ont obligée à pratiquer le même métier que sa sœur Francette. À ne sortir, le soir, que si sa sœur était avec elle. Elle a même été obligée de se marier le même jour que Francette.
Elle était physiquement la copie conforme de sa sœur, mais n’existait pas aux yeux de ses parents.
Parents qui ne se gênaient pas, pour montrer à tous, qu’ils avaient une préférence pour sa sœur Francette, qui bien sûr, en profitait pour rabaisser MIN.
Le choix MAGNÉTIQUE du tirage au SORT et le choix CONSCIENT de MIN pour le personnage de COSETTE démontre, encore à ce jour, l’impact de sa propre blessure d’enfant.
MIN est un surnom qu’elle a choisi, son prénom est Anne.
COS-ETTE pourrait se traduire ainsi :
C’est à CAUSE de ETTE que je suis mal aimée. Le roman « Les Misérables » a été écrit par Victor HUGO (or HUGO est le masculin de HUGU-ETTE prénom de la mère de MIN).
En effet, MIN en choisissant le personnage de COSETTE montre sa blessure affective.
Il y a 6 ans, pour remplir ce manque affectif. Son ÂME l’a guidée vers un refuge pour animaux, dans lequel, elle va avoir un coup de foudre pour une petite chatte qui, depuis, la comble de bonheur.
Je ris encore de l’effet de surprise produit sur MIN quand je lui ferais remarquer qu’elle avait donné le nom de MIN-ETTE à sa chatte !
Excellent… Non !!!
En tout cas, moi, j’adore… Et depuis, MIN aussi.
Tirage de KTY
Juste avant MIN, KTY était la 1ʳᵉ personne, à piocher.
Elle avait tiré :
FRANÇOIS 1er
(Petit clin d’œil, car FRANCETTE (sœur jumelle de Min) est le diminutif de Françoise)
Je vais donc là aussi faire un récit de son tirage. FRANCOIS 1er, roi de la RENAISSANCE.
Souvenez-vous que nous sommes le jour de Pâques, et de ce fait, de la résurrection, donc, renaissance.
Et enfin, qui dit RE-NAISSANCE renvoie à NAISSANCE.
Petit clin d’œil là aussi, puisque c’est justement à François 1er que l’on doit la naissance de l’ETAT CIVIL en 1539 par l’ordonnance de Villers-Cotterêts.
Les articles 50 à 55 établissent les registres d’état civil pour recenser les naissances et décès. Aussi, les baptêmes doivent être inscrits sur des registres paroissiaux (avec « le temps et l’heure de la nativité ») ainsi que les sépultures. RECENSEMENT…
Le FRANÇAIS devient ainsi la langue officielle du droit et de l’administration, en lieu et place, du latin, mais aussi des dialectes et langues régionales.
Or, le tirage de KTY est EXTRAORDINAIRE, car elle est FONCTIONNAIRE et entre autres, gère tout ce qui est en lien avec l’état civil.
INCROYABLE…
À la suite des infos que je viens de donner sur François 1er, je demande à KTY ce que cela lui inspire… et j’insiste sur l’ÉTAT CIVIL et la langue française.
KTY rebondit, en effet, sur ses parents nés à l’étranger, en Turquie et Tunisie.
Quant à Kty, elle est née en France, à Paris, le 31 octobre 1971.
OK… Vous êtes donc Française par le droit du sol ?
Et là, KTY se met à rire et nous raconte une anecdote en rapport justement avec l’ÉTAT CIVIL.
En 2009, KTY au moment de faire renouveler sa carte d’identité et son passeport, apprend qu’elle n’est plus française.
La mairie l’oriente alors vers le tribunal d’instance chargé de lui établir un Certificat de Nationalité.
Heureusement, dit-elle, qu’en triant les affaires de son père, suite à son décès. Elle retrouve le journal officiel de la naturalisation de ses parents datant de 1973.
Ainsi, grâce à ce document, et après des recherches, le tribunal a pu constater que ses parents avaient bien fait une déclaration pour demander la nationalité pour leurs enfants. KTY avait 2 ans à l’époque.
Incroyable !
Car, c’est réellement depuis FÉVRIER 1515, donc sous le règne de FRANÇOIS 1er, que le droit du sol, qui conférait, à l’époque, le statut de sujet du roi, figure dans le droit français.
En vérifiant la date sur la carte d’identité de Kty, nous avons pu vérifier que celle-ci avait été renouvelée en FÉVRIER 2009 !
Depuis cet atelier, KTY a pu ainsi faire le tri dans les affaires de ses enfants et se séparer de divers souvenirs. Des vides greniers sont en vue.
Et enfin, après une procédure en mairie, Katy est devenue le prénom officiel de notre amie.
Les ateliers et le tarot magnétique sont des moments d’échanges fabuleux où la magie résonne ! Merci Dame Chapelle 😍🥰💋